Qui sommes nous

 

". . . jusqu'à 750 CHALLENGERS au cœur d'une citadelle multi-centenaire au bord de l'atlantique. . . ."

NOS CENTRES DE FORMATIONS

NOS ACTIVITES

 

Depuis plus de 25 ans, le sport, sous toutes ses formes, est leur métier. Les instructeurs d'Atlantic challenges issus du Centre National des Sports de la Défense ont décidé de mettre leurs compétences au service du public. L’association propose plusieurs activités : la formation aux métiers du sport, des stages «commando» et des activités sportives urbaines (city).

 

Dominique Cortiula, président de l’association Atlantic Challenges, explique : «Devenir professeur de fitness et de musculation, c'est possible près de chez vous! Placée sous l'égide de la Direction Régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale, la Formation au Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport des activités de la forme et de la force prépare à la conduite en autonomie des activités de la musculation et du fitness. La formation d'un an qui est dispensée à St Pierre d’Oléron, aboutit à un brevet professionnel de niveau IV (baccalauréat).

L’autre activité phare d’Atlantic Challenges est le concept commando. « Pour faire face à une réelle demande (cohésion, entraide, dépassement de soi, évènements particuliers tels les anniversaires et les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles), il a été décidé de mettre en place une activité permettant de retrouver ce concept. Il s'agit de stage en immersion complète sur l'île d'Oléron, autour des sports de pleine nature qui s'inspirent des exercices physiques et sportifs dans une ambiance «commando». Ces stages à la carte sont adaptés au niveau physique des participants ».

 

Autre activité innovante, le « city », répond aussi à une attente si l'on en croît le succès de la fréquentation des séances:

« c'est du sport pour tous et en plein air, selon une méthode d'éducation physique naturelle, adaptée à ceux qui ont besoin de refaire les gestes de base du sport pour retrouver la forme. Le concept du sport en pleine nature attire de plus en plus de pratiquants. Cela s'appelle « city » parce que nous utilisons les sites naturels de proximité, comme les parcs et jardins publics de la ville ».

 

www.atlantic-challenges.fr

Copyright © 2013 - 2015

atlantic-challenges. All rights reserved

FACEBOOK

Téléphone :

 

07.89.51.28.34

 

E-mail :

 

contact@atlantic-challenges.fr

CONTACT :

 

Adresse:

Association atlantic-challenges

Hôtel d'entreprises des pêcheurs d'Islande, 10 rue de Paimpol

17300 Rochefort